Avec Norbert, voyage pépère !

De La Roque Gageac « 3e village préféré des Français » au pont de Castelnaud dominé par le château du 18e siècle, cette partie du fleuve vous offre un aperçu unique de l’histoire du Périgord et de ses châteaux mais aussi une façon originale de découvrir la nature, sa faune et sa flore.

Les « Gabares NORBERT », entreprise familiale attachée  à la transmission des valeurs et à l’authenticité du patrimoine périgourdin, s’est donnée pour vocation de perpétrer l’histoire mais aussi les traditions et vies des bateliers d’autrefois.

En vous faisant voyager au fil de l’eau sur une authentique reproduction de gabares du 18ème siècle dans ses formes, vous revivrez cette époque lointaine quand tout le transport (vin, bois, poisson, sel, châtaigne, truffe…) se faisait par bateau dans des conditions souvent difficiles.

Nos hôtesses d’accueil, capitaines et guides seront heureux de vous accueillir pour faire de votre balade fluviale un moment d’évasion inoubliable…et culturel !

Ouverture

du 30 mars au 03 novembre
en octobre uniquement l’après midi

Informations
Embarcadère au bord de l’unique parking de La Roque Gageac
Tout au long de la saison, nos places sur les gabares sont limitées. Nous vous conseillons fortement de faire garder vos places pour éviter l’attente.
Toute place réservée par téléphone ou internet est gardée jusqu’à 10 minutes du départ.
Notre parking est communal, limité et payant.

Imprimer la page

Les gabares Norbert à la Roque Gageac en VIDÉO